Circonscription Vincennes Saint Mandé

Archives 2019-2020

La continuité en musique

Sous cette rubrique vous trouverez des activités d’écoutes musicales.

Cycle 1

Dans cet article, les enfants de cycle 1 pourront découvrir la polka italienne.

Deux vidéos pour continuer le travail.

Cycle 3

Dans cet article, les enfants de cycle 3 pourront découvrir la danse hongroise.

Tous cycles

Un lien vers un mur de ressources pour travailler l’écoute musicale réalisé par les Conseillers Départementaux en éducation musicale.

Un lien proposé par l’académie de Paris, des pistes d’extraits vidéos et de spectacles à regarder en famille.

Ressources et outils pour mettre en place la continuité pédagogique avec un accès pour les parents et un accès pour les enseignants.

Le plein d’idées

A partir de photographies prises des écoles de Vincennes

Un exemple de production réalisée par des enseignants volontaires avec les enfants accueillis.

Il vous faut un dé et c’est parti.

Des séances proposées par Carole Meheut, conseillère pédagogique, pour le cycle 2 faites à partir des livres du prix littéraire 2020.

A partir de l’album Dans la cour de l’école de Christophe Loupy.
A partir de l’album Les formes de Sophie Bureau.
A partir de l’album Mercredi de Anne Bertier

D’après le livre Einstein, sur un rayon de lumière de Jennifer Berne et Vladimir Radunsky.
D’après le livre Qui a tué Archimède ? de Sophie Séronie Vivien.
D’après le livre Des tonnes d’animaux de (...)

Une présentation interactive de l’album à compter "Je compte dans mon arbre" de Peggy Nille

Il s’agit d’une présentation virtuelle de l’album NUMERO de Marion Bataille aux éditions Albin Michel.

Spécialement conçu pour les enfants à partir de 5 ans, accessible gratuitement à travers le site du Centre Pompidou, ce programme hebdomadaire d’une dizaine de minutes propose une série de courtes vidéos et animations autour de thèmes très variés.

En ces temps délicats et en lien direct avec la crise, les Conseillers vous proposent à titre informatif deux supports différents.