Circonscription Vincennes Saint Mandé

Actualités

Le mardi 22 juin 2021 à l’école du Sud en présence du président et des membres de l’association Club Echecs de Vincennes, 120 élèves du cycle 3 ont participé au tournoi.
Le président a remis coupes, (...)

Deux écoles partagent leurs productions.
L’école maternelle Clouet (Vincennes) partage son travail sur la laïcité.
L’école Paul Bert (Saint-Mandé) partage son travail sur la liberté.
L’école (...)

Journées de construction à l’école SUD de Vincennes

Les lundi 4 et mardi 5 juillet 2022, les classes de CP et CE1 ont mené des ateliers de construction

Les valeurs républicaines travaillées à l’école Emilie et Germaine Tillion, de St Mandé
2021 2022.

Maternelle et cinéma

Exploitation du projet maternelle et cinéma à l’école maternelle de l’ouest

Exploitation du projet maternelle et cinéma

Un bureau de vote pour le prix littéraire s’est installé dans le préau pour les élèves de GS et MS. Urne, isoloir, enveloppe, tout est explicité aux jeunes élèves qui viennent choisir leur album préféré.

Une thématique différente est travaillée chaque année, les classes des cycles 1, 2 et 3 ont mené un prix littéraire sur l’eau pour cette édition 2022.
5 ouvrages sont proposés, lus et travaillés en (...)

Une idée interactive pour travailler à partir d’un des albums proposés dans le cadre du Prix littéraire 2021.

Prix littéraire 2023 : La maison de demain

Choix du livre du nouveau prix littéraire par les élèves

Vote du prix littéraire 2023

Semaine de l’Olympisme

Du 1er février au 5 février 2021

C’est la semaine de l’olympisme et paralympisme dans les écoles de St Mandé. Les enseignants et l’intervenante de la mairie se sont investis ainsi que les élèves de tous les niveaux, avec beaucoup de (...)

Quand le jeu d’échecs envahit le temps de récréation à l’école du Sud.

Dans le cadre de la semaine des mathématiques sur le thème du jeu d’échecs de notre département tous les élèves de la petite section au cycle 4 sont invités à participer à ces défis ( 4 niveaux de (...)

La navigatrice Clarisse Crémer est venue rencontrer les élèves de quatre classes de l’école Paul Bert de Saint Mandé qui l’avaient suivie sur sa route du Vendée Globe.
Ou bien pour la voir en ligne, (...)