Circonscription Vincennes Saint Mandé

Vote du prix littéraire 2023

01 / 06 / 2023

16ème édition du Prix littéraire des écoles de la Ville de Vincennes
De nombreuses classes vincennoises sont inscrites dans le projet de Prix Littéraire initié par la circonscription de Vincennes Saint Mandé de l’Éducation nationale, et soutenu financièrement par les communes. Ce prix a pour objectif d’enrichir les lectures de l’élève dans le cadre d’une thématique différente chaque année : cinq ouvrages par cycle sont lus et soumis à un vote.
Voici les résultats du prix littéraire 2022/2023 sur le thème de la maison de demain :

Les maisons du monde de Stephanie Ledu avec 232 voix

Les maisons du monde d’AUZOU avec 105 voix

Merveilleuses histoires de Lassère, Hélène Bonotaux et Gilles avec 44 voix

Il semblerait que cette année les enfants aient envie de voyager dans l’espace et le temps....
Parallèlement au vote certaines classes ont réalisé des œuvres artistiques magnifiques ( peintures, maquettes) pour illustrer leurs lectures et leurs choix. Ces œuvres sont exposées dans les écoles. Bravo aux enfants et à leurs enseignants pour leur créativité.

Sites Favoris

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.