Circonscription Vincennes Saint Mandé

Résultats de la 15e Edition du Prix littéraire

01 / 06 / 2022

Une thématique différente est travaillée chaque année, les classes des cycles 1, 2 et 3 ont mené un prix littéraire sur l’eau pour cette édition 2022.

5 ouvrages sont proposés, lus et travaillés en classe tout au long de l’année scolaire puis soumis à un vote des élèves pour élire leur livre préféré.

Cycle 1 : avec 373 voix à Vincennes et 247 voix à St Mandé, les élèves des deux villes choisissent Le Bain d’Abel d’A. Poussier

Cycle 2 : avec 107 voix à Vincennes et 83 voix à St Mandé, les élèves des deux villes choisissent En attendant la pluie, d’ E. Zicot

Cycle 3 : avec 78 voix, les élèves de Vincennes choisissent Pagaille en Antarctique de D. Buiron

avec 52 voix, les élèves de St Mandé choisissent Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler de L. Sepulveda

Si on ajoute tous les votes de Vincennes et St mandé pour le cycle 3, c’est l’Histoire d’une mouette qui arrive en tête avec 90 voix. (total 89 pour Pagaille, match très serré).

Sites Favoris

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.